Je suis psychanalyste & coach, j'ai exercé plus de 10 ans en libéral auprès de patients plus ou moins en grande difficulté.
Tous ont travaillé sur leurs insécurités, sur leurs traumatismes afin de (re)trouver un équilibre et donner du sens à leur vie, à leur histoire, à leurs relations.
Se libérer de ses schémas inconscients permet de sortir de l'auto-sabotage. Et me croyant en tant que thérapeute de couple, j'ai assisté à beaucoup de crises liées aux mécanismes de protection !
Cela peut paraître cliché de dire cela mais on qu'une vie (enfin ici, pour le reste chacun ses croyances!) et je trouve ça aberrant qu'en 2022 avec tout ce que l'on est capable de réaliser personnellement et collectivement on en soit encore là, à galérer avec nos insécurités qui ont des répercussions directes sur notre vie, nos amours, nos relations.
Rien ne devrait nous empêcher d'accéder au bonheur, à la sérénité. L'amour et l'abondance sont des droits de naissance , alors quelque nos histoires de vie, faisant en sorte d'aller bien et de le transmettre aux générations futures.