Si tu lis ces lignes c'est peut être parce que tu vis une période de frustration et d'anxiété liée à ta relation à l'argent.
En effet ce dernier est un gros déclencheur émotionnel qui a ce pouvoir d'activer notre mode survie. Ne dit-on pas " gagner sa vie " ? comme si notre vie dépendait de nos revenus. Si ça met pas un coup de pression ça !!!
Peut être que tu as la boule au ventre chaque fois que tu ouvres l'application "ma banque".
Peut être que tu as acheté une énième paire de baskets en te disant "foutu pour foutu" puis que tu as culpabilisé une fois la pulsion assouvie.
Peut être que tu as l'impression de ne pas être suffisante parce que tu n'arrives pas à mettre de l'argent de côté.
Peut être que tu fais des chèques d'abondance à chaque pleine lune.
La peur du manque et le sentiment d'insécurité qu'elle procure ne te permet pas de manifester la réalité financière que tu désires.
Cette peur est liée à toutes les histoires que tu te racontes à propos de l'argent. Ces croyances limitantes proviennent de ton histoire, de ton passé, de ce que tu as vu, entendu, ressenti par rapport à l'argent. Ces croyances se perpétuent au fil des années passant d'une génération à une autre tel un bijou de famille.
Pas super comme héritage mais dans un souci de loyauté inconsciente tu perpétues la tradition.
Viennent s'ajouter les croyances bien présentes dans l'inconscient collectif autour de la richesse : "les riches n'ont pas de valeur" "l'argent ne fait pas le bonheur" "l'argent ça se mérite, il faut travailler dur" "on ne peut pas tout avoir" ...
Notre style d'attachement si il est insécure va grandement impacter notre relation à l'argent. Tout comme en amour ces insécurités vont donner lieu à des pensées, des émotions, des sentiments et des comportements qui vont compromettre l'abondance.
Dépenser plus que ce que l'on gagne pour combler un vide.
Ne rien dépenser par peur de manquer.
Se priver pour inconsciemment se punir.
Ne pas oser demander une augmentation.
Saboter sa vie professionnelle.
Avoir peur de recevoir.
Procrastiner par peur d'échouer.
...
Développer un état d'esprit d'abondance ne s'improvise pas et ce n'est pas vraiment ce que l'on apprend à nos enfants.
Résultat, beaucoup d'adultes se retrouvent sans éducation ni conscience financière et c'est bien dommage.
Pour peu que tu sois une femme bossant dans l'accompagnement ou le soin c'est double peine tellement l'Histoire a cristallisé des émotions et des croyances.
Amplifier son mindset financier passe par plusieurs étapes :
Prise de conscience
Compréhension
Déconstruction
Apprentissages
Re programmation
Si tu souhaites changer ta réalité financière en cessant d'alimenter les croyances qui te maintiennent dans le manque cet atelier sera parfait pour démarrer l'année en beauté et reprendre le pouvoir sur tes finances.
Tu pourras ainsi :
Comprendre tes points de blocage
Lever les résistances et les freins qui t'empêchent de manifester plus d'argent
Changer tes croyances
Apaiser et pacifier ton rapport à l'argent
Créer une autre réalité financière
Passer du sentiment de manque à celui d'abondance
L'atelier ABONDANCE aura lieu le Lundi 8 Janvier de 20h à 21H30.
Le lien Zoom se trouve dans ton espace Podia et le replay sera envoyé dès le lendemain si tu ne peux pas être présent(e).
Tu pourras me poser toutes tes questions et les problématiques que tu traverses afin que je puisse te faciliter pendant l'atelier.