L'auto sabotage ... ce truc que l'on a toutes et tous plus au moins expérimenté à une période de notre vie mais qui parfois nous empêche totalement de VIVRE, vivre des relations sereines, vivre un nouveau job, vivre mieux dans son business, se sentir épanouie dans son quotidien...
Parfois on se voit faire, parfois pas mais on sent bien qu'à un moment donné il y a un truc qui a merdé dans le processus, comme un glissement de terrain qui fait qu' on arrive pas bien au résultat recommandé !
Et là on voit débarquer Madame attribuée de sa copine" je suis nulle" toujours bien enveloppés par monsieur "je n'y arriverai jamais" et l'autre abruti de "je ne mérite pas"
Qu'on se le dise rien n'est figé et nous pouvons dépasser cela mais pour cela cela ne sert à rien de se victimiser ni de s'auto flageller. Il va falloir agir.
Tu te doutes bien que le sabotage (le tien) n'est pas une volonté d'échouer à tout prix (enfin si mais ce n'est pas conscient), c'est un fonctionnement qui vient mettre de la lumière sur tes insécurités intérieures , sur une mauvaise régulation émotionnelle, sur un mode survie, sur du pilotage automatique, sur de la charge mentale, sur des PEURS.
- Tu fais ce que tu peux avec ce que tu es mais surtout avec ce qui t'a été donné de recevoir en terme d'attention , d'écoute, de bienveillance, de confiance et d'autonomie.
- Tu fais ce que tu peux avec tes croyances, tes conditionnements, tes normes, tes codes, tes valeurs et tes paradigmes.
- Tu fais ce que tu peux avec ce que tu as entendu, vu, perçu, ressenti, encodé par le passé.
- Tu fais ce que tu peux avec tes traumatismes , tes émotions et tes protections.
Mais dans cet atelier je voudrais te montrer comment faire autrement dans le présent.